KIM Sung soo (Né en 1969) Coréen

Lot 1
Aller au lot
2 000 - 4 000 EUR

KIM Sung soo (Né en 1969) Coréen

Artificial mode, 2005
Huile sur toile 161,5 x 111 cm
Provenance: Cais Gallery
Acquis par l'actuel propriétaire auprès de la Cais Gallery
Un certificat d'authenticité de Myung Boon Yoo président de la Cais Gallery, en date du 16 octobre 2008 sera remis à l'acquéreur
ART CONTEMPORAIN ASIATIQUE
Collection d'un amateur français
Les oeuvres présentées ici et achetées en 2007-2008 à Shanghaï et Pékin (principalement dans le quartier 798) reflètent pour la plupart la dualité entre la Chine traditionnelle et le capitalisme américain. Ce sera le grand courant des débuts de l'art contemporain chinois.
L'installation incroyable de MA HAN (lot 15), avec sa multitude de personnages au milieu de fils barbelés, de grains de riz, et de petites voitures éparpillées traduit la volonté du peuple chinois de s'orienter vers une société de consommation occidentale.
L'oeuvre de PU Jie (lots 9 et 10) représentant des écolières avec leurs tresses en habits traditionnels en second plan superposées par des jeunes femmes très occidentalisées souligne cette dichotomie.
Mais la peinture traditionnelle chinoise garde toute sa place au milieu de cette modernité.
La magnifique oeuvre de QIU Deshu (lot 13), présent depuis 1994 dans de nombreux musées en Asie, en Europe et aux Etats-Unis, probablement sa plus belle, est empreinte de poésie, de douceur, de sérénité et d'un apaisement extraordinaire.
Dans un style opposé, le peintre japonais Hiroyuki MATSUURA appartenant au courant du néo-japonisme nous propose un windy bunny baby (lot 11) très décoratif et humoristique. Victoria Lu, directrice artistique du musée d'art contemporain de Shanghaï, compare l'artiste à Murakami pour son esthétisme. Elle ajoute même qu'il le dépasse par les nombreux niveaux de lecture possible de son oeuvre
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue