Victor HUGO

Lot 338
Aller au lot
600 - 800 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 021 EUR

Victor HUGO

L.A.S. «Victor H.», de l'Assemblée 27 janvier [1849], à son oncle, le général Louis Hugo, à Tulle; 2 pages et demie in-8, adresse (petite déchirure par bris de cachet).
Belle lettre sur la situation politique. «Mon bon oncle, il faut tous nos orages pour que j'aie tant tardé à t'écrire. Nous ne respirons pas ici, nous ne vivons pas, nous sommes dans le tourbillon. Tout sera bien, si nous parvenons à sauver le pays.
En attendant nous pensons à toi, tu présidais, quoique absent, à ce repas de famille où nous avons tous bu ta santé, la dinde aux truffes était admirable et a été aussi gaîment mangé qu'en temps de calme et de paix. Nous avons rempli toutes tes intentions, avec le seul regret, mais bien vif, de ne point t'avoir parmi nous. Le ciel politique est redevenu assez noir depuis quelques jours. Il fallait s'y attendre. Les choses ne se remettent pas en un instant. Il faut laisser son temps à la convalescence, cependant il me tarde que notre pauvre pays soit guéri et debout. Quant à moi, je m'y dévoue»...
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue