5, rue de Montholon
75009 Paris - France
T. +33 (0)1 44 83 95 20
contact@thierrydemaigret.com

Facebook Twitter
 
 
 

ARMES ANCIENNES et SOUVENIRS HISTORIQUES, DÉCORATIONS

date de la vente
Jeudi 09 octobre 2014 à 13h45
lieu de vente
Drouot - Richelieu - Salle 1
Maigret (Thierry de)
EMail :
contact@thierrydemaigret.com
tel :
01 44 83 95 20

Afficher le texte
INFORMATIONS SUR LA VENTE
Armes anciennes et souvenirs historiques
Décorations

Expositions publiques:

Mercredi 8 octobre de 11 heures à 18 heures
Jeudi 9 octobre de 11 heures à 12 heures, seulement pour les lots de la première vacation
Vendredi 10 octobre de 11 heures à 12 heures

Téléphone pendant l'exposition: +33 (0)1 48 00 20 01

Experts :

Bernard Croissy
Tél.: +33 (0)6 07 64 29 15
bernard.croissy@wanadoo.fr

Robert-Jean Charles
Pour le lot 100

Hugues Serve-Catelin
Pour le lot 282
CONDITIONS DE VENTE
CONDITIONS DE LA VENTE

La vente se fera expressément au comptant.
Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l'état des objets mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation, une fois l'adjudication prononcée, notamment pour les restaurations d'usage et les petits accidents.
L'adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur, et aura pour obligation de remettre son nom et adresse. Il devra acquitter, en sus de l'enchère, par lot, les frais et taxes suivants: 24% (frais 20% - T.V.A. à 20%) à l'exception des adjudications de livres au taux reduit de: 21,40% (frais 20% - T.V.A. à 7%).
Dès l'adjudication prononcée, les achats sont sous l'entière responsabilité de l'adjudicataire, le magasinage et le transport de l'objet n'engagent pas la responsabilité de la Société de Vente Volontaire aux enchères publiques.
Les indications portées au catalogue engagent la responsabilité de la Société de Vente Volontaire aux enchères publiques, compte tenu des rectifications annoncées au moment de la présentation de l'objet et portées au procès verbal de la vente. Les dimensions, les poids et les estimations ne sont donnés qu'à titre indicatif. Le réentoilage, parquetage ou doublage sont considérés comme une mesure conservatoire et non comme un vice.
Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l'intégralité des sommes dues. En cas de paiement par chèque par l'adjudicataire, le transfert de propriété de l'objet n'aura lieu qu'après encaissement du chèque. Le paiement par chèque sans provision ou le défaut de paiement n'entraîne pas la responsabilité de la Société de Vente et en conséquence la délivre de l'obligation de paiement au vendeur. En cas de paiement par chèque non certifié, le retrait des objets pourra être différé jusqu'à encaissement. A défaut de paiement par chèque ou en espèces, l'objet pourra être remis en adjudication sur folle enchère, immédiatement ou à la première opportunité.
En cas de contestation, au moment de l'adjudication, c'est-à-dire s'il est établi que deux ou plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une enchère équivalente, soit à haute voix, soit par signe, et réclament en même temps cet objet après le prononcé du mot "adjugé", le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public sera admis à enchérir à nouveau.
La Société de Vente et les Experts se réservent la faculté, dans l'intérêt de la vente, de réunir ou de diviser les numéros du catalogue.

CONSEILS AUX ACHETEURS
La vente sera conduite en euros. Le règlement des objets, ainsi que celui des taxes s'y appliquant, sera effectué dans la même monnaie.
Les chèques tirés sur une banque étrangère ne seront autorisés qu'après accord préalable de la Société de Vente. Pour cela il est conseillé aux acheteurs d'obtenir, avant la vente, une lettre accréditive de leur banque pour une valeur avoisinant leur intention d'achat, qu'ils transmettront à la Société de Vente.
Le paiement en espèces est limité, taxes et frais compris, à 3 000 ? pour les particuliers français et les professionnels, à 15 000 ? pour les particuliers étrangers sur justificatifs de leur identité, de la provenance des fonds et de leur déclaration des sommes auprès de l'administration des douanes, décret n°2010 - 662 du 16 juin 2010.
Les achats volumineux adjugés qui n'auront pas été retirés le lendemain de la vente avant 10 heures en salle, seront entreposés au magasinage de l'hôtel Drouot; ils demeurent sous l'entière responsabilité de l'adjudicataire. Les frais de stockage dus par l'acquéreur devront être réglés au magasinage de l'hôtel Drouot avant enlèvement des lots et sur présentation du bordereau acquitté.Les objets de petit volume peuvent être gardés à l'étude pendant 15 jours après la vente. Au-delà, des frais de garde de 3 ? par jour et par objet
L'expédition des lots est une facilité accordée par la SVV aux clients, la SVV n'est pas responsable du transport des lots. L'envoi des lots ne se fera qu'à la demande expresse de l'adjudicataire après la vente accompagnée d'une lettre de décharge de responsabilité, et est à ses frais.
La TVA incluse dans la marge pourra être remboursée aux acheteurs non-résidents de l'union européenne après envoi à la SVV du document douanier d'exportation, exemplaire n°3, visé par les douanes, et ce dans le délai de deux mois après la vente.

ORDRES D'ACHAT
La Société de Vente et l'Expert peuvent exécuter tout ordre d'achat sans aucun frais supplémentaire, il convient d'en faire la demande par écrit,
24 heures avant la vacation, à l'aide du formulaire inclus dans le présent catalogue, dûment complété et accompagné d'un chèque, relevé d'identité bancaire ou coordonnées bancaires.
La Société de Vente agira pour le compte de l'enchérisseur, selon les instructions contenues dans le formulaire d'ordre d'achat, ceci afin d'essayer d'acheter le ou les lots au prix le plus bas possible et ne dépassant, en aucun cas, le montant maximum indiqué par l 'enchérisseur.
Enchères par téléphone; l'acheteur désireux de se faire appeler pendant la vente utlisera le formulaire selon les conditions énoncées ci-dessus.
Les ordres d'achat sont une facilité pour les clients. La Société de Vente n'est pas responsable pour avoir manqué d'exécuter un ordre par erreur, ou pour toute autre cause.

DEFAUT DE PAIEMENT
A défaut de paiement du montant de l'adjudication et des frais, une mise en demeure sera adressée à l'acquéreur par lettre recommandée avec avis de réception aux frais de l'acquéreur.
A expiration du délai de un mois après cette mise en demeure et à défaut de paiement de la somme due, il sera perçu sur l'acquéreur et pour prise en charge des frais de recouvrement un honoraire complémentaire de 10% du prix d'adjudication, avec un minimum de 250 Euros.
L'application de cette cause ne fait pas obstacle à l'allocation de dommages-intérêts et aux dépens de la procédure qui serait nécessaire, et ne préjuge pas de l'éventuelle mise en oeuvre de la procédure de folle enchère.
Folle enchère: à défaut de paiement par l'adjudicataire, après mise en demeure restée infructueuse, le bien est remis en vente à la demande du vendeur sur folle enchère de l'adjudicataire défaillant: si le vendeur ne formule pas cette demande dans un délai d'un mois à compter de l'adjudication, la vente est résolue de plein droit, sans préjudice de dommage. Intérêts dûs par l'adjudicataire défaillant.
Résultats de la vente visibles sur www.thierrydemaigret.com

Lotn 77
Estimation :
40 000 - 60 000 €
Résultat : 30000 €
Très rare hache d'abordage d'honneur décernée par le premier consul au citoyen Pierre, Denis Noël, matelot sur le vaisseau L'indomptable au combat devant Algesiras, le 17 messidor an IX (6 juillet 1801). Escadre commandée par le contre-amiral Linois. Insigne en argent, vermeillé sur le devant, en forme de hache ornée au centre d'une ancre, le manche est caché par une voile avec sa vergue et six suspentes, à la partie inférieure sont fixées des branches de chêne et d'olivier; la voile porte la dédicace gravée: "Le 1er Consul - au Cen Dis Noël, matot - Combat Du 17 Mesor an 9 - Devt Algésiras"; l'arrière est muni de quatre pontets ronds en argent, pour la fixation; hauteur 106 mm, largeur du fer de hache 62,5 mm, largeur de la vergue 47 mm, poids 70 g. On joint sa Médaille de Sainte-Hélène. Époque Consulat. État superbe. On a répertorié actuellement treize haches d'abordage d'honneur dont quatre sont dans des collections de musées. NOËL, Pierre, Denis, matelot sur le vaisseau L'Indomptable, né à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) en 1774. Au combat naval d'Algesiras, malgré une blessure grave reçue au commencement de l'action, il continua de servir au poste qui lui était assigné et de donner l'exemple du courage et du dévouement. Il obtint, le 11 brumaire an X (2 novembre 1801), une hache d'abordage d'honneur. Il a fait partie de la 13e cohorte. Référence: Fastes de la Légion d'honneur, Paris 1842, volume 2, page 103. À la suite de la bataille navale d'Algesiras, pour le vaisseau L'Indomptable, sept haches d'honneur furent distribuées: M. ALLAIN, maître d'équipage; D. DELABY, matelot; F. P. LEDORE, maître; L. LEMESLE, quartier-maître; P. D. NOËL, matelot; F. RICHECOEUR, novice et Y. T. SCIOU, pilote côtier. La constitution de l'an VIII posa enfin, dans son article 87, le principe officiel de la remise de récompenses nationales. Les consuls par arrêté du 4 nivôse an VIII instituaient de véritables "armes d'honneur": Article I - Il sera donné aux individus des grades ci-dessous désignés qui se distingueront par une action d'éclat, savoir: 1° - Aux grenadiers et soldats, des fusils d'honneur qui seront garnis en argent. 2° - Aux tambours, des baguettes d'honneur qui seront garnies en argent. 3° - Aux militaires des troupes à cheval, des mousquetons ou carabines d'honneur qui seront garnis en argent. 4° - Aux trompettes, des trompettes d'honneur en argent. Ces fusils, baguettes, mousquetons, carabines et trompettes porteront une inscription contenant les noms des militaires auxquels ils seront accordés et celui de l'action pour laquelle ils s'obtiendront. Article II - Les canonniers pointeurs les plus adroits qui dans une bataille rendront le plus de services, recevront des grenades d'or qu'ils porteront sur le parement de leur habit. Article III - Tout militaire qui aura obtenu une de ces récompenses jouira de cinq centimes de haute paie par jour. Article IV - Tout militaire qui prendra un drapeau à l'ennemi, fera prisonnier un officier supérieur, arrivera le premier pour s'emparer d'une pièce de canon, aura par cela seul, chacun suivant son arme, droit aux récompenses ci-dessus. Article V - Il sera accordé des sabres d'honneur aux officiers et soldats qui se distingueront par des actions d'éclat d'une valeur extraordi­naire ou qui rendront des services extrêmement importants. Tout militaire qui aura obtenu un sabre d'honneur jouira d'une double paie. Chaque "arme" était accompagnée d'un brevet, pièce officielle qui faisait foi de la récompense. Un décret complémentaire le 21 thermidor an IX (9 août 1801) y ajouta une "hache d'abordage d'honneur" pour les marins qui se sont signalés au combat naval d'Algésiras: six matelots de chacun des vaisseaux de l'escadre du contre-amiral LINOIS qui s'étaient le plus distingués dans le combat naval d'Algésiras le 17 messidor an IX (6 juillet 1801) recevront cette récompense. L'article II de l'arrêté du 21 thermidor an IX prévoyait en outre que: "les haches d'abordage d'honneur donneront les mêmes prérogatives que les carabines et les mousquetons d'honneur". De la date de création (9 août 1801) au 1er vendémiaire an XII (24 septembre 1803) où furent décernées les trois dernières haches, un total de 53 haches furent distribuées. Tous les titulaires d'armes d'honneur furent membres de droit de la Légion d'honneur et en composèrent la première promotion

ARMES ANCIENNES et SOUVENIRS HISTORIQUES, DÉCORATIONS

date de la vente
Jeudi 09 octobre 2014 à 13h45
lieu de vente
Drouot - Richelieu - Salle 1
Maigret (Thierry de)
EMail :
contact@thierrydemaigret.com
tel :
01 44 83 95 20

Afficher le texte
INFORMATIONS SUR LA VENTE
Armes anciennes et souvenirs historiques
Décorations

Expositions publiques:

Mercredi 8 octobre de 11 heures à 18 heures
Jeudi 9 octobre de 11 heures à 12 heures, seulement pour les lots de la première vacation
Vendredi 10 octobre de 11 heures à 12 heures

Téléphone pendant l'exposition: +33 (0)1 48 00 20 01

Experts :

Bernard Croissy
Tél.: +33 (0)6 07 64 29 15
bernard.croissy@wanadoo.fr

Robert-Jean Charles
Pour le lot 100

Hugues Serve-Catelin
Pour le lot 282
CONDITIONS DE VENTE
CONDITIONS DE LA VENTE

La vente se fera expressément au comptant.
Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l'état des objets mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation, une fois l'adjudication prononcée, notamment pour les restaurations d'usage et les petits accidents.
L'adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur, et aura pour obligation de remettre son nom et adresse. Il devra acquitter, en sus de l'enchère, par lot, les frais et taxes suivants: 24% (frais 20% - T.V.A. à 20%) à l'exception des adjudications de livres au taux reduit de: 21,40% (frais 20% - T.V.A. à 7%).
Dès l'adjudication prononcée, les achats sont sous l'entière responsabilité de l'adjudicataire, le magasinage et le transport de l'objet n'engagent pas la responsabilité de la Société de Vente Volontaire aux enchères publiques.
Les indications portées au catalogue engagent la responsabilité de la Société de Vente Volontaire aux enchères publiques, compte tenu des rectifications annoncées au moment de la présentation de l'objet et portées au procès verbal de la vente. Les dimensions, les poids et les estimations ne sont donnés qu'à titre indicatif. Le réentoilage, parquetage ou doublage sont considérés comme une mesure conservatoire et non comme un vice.
Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l'intégralité des sommes dues. En cas de paiement par chèque par l'adjudicataire, le transfert de propriété de l'objet n'aura lieu qu'après encaissement du chèque. Le paiement par chèque sans provision ou le défaut de paiement n'entraîne pas la responsabilité de la Société de Vente et en conséquence la délivre de l'obligation de paiement au vendeur. En cas de paiement par chèque non certifié, le retrait des objets pourra être différé jusqu'à encaissement. A défaut de paiement par chèque ou en espèces, l'objet pourra être remis en adjudication sur folle enchère, immédiatement ou à la première opportunité.
En cas de contestation, au moment de l'adjudication, c'est-à-dire s'il est établi que deux ou plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une enchère équivalente, soit à haute voix, soit par signe, et réclament en même temps cet objet après le prononcé du mot "adjugé", le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public sera admis à enchérir à nouveau.
La Société de Vente et les Experts se réservent la faculté, dans l'intérêt de la vente, de réunir ou de diviser les numéros du catalogue.

CONSEILS AUX ACHETEURS
La vente sera conduite en euros. Le règlement des objets, ainsi que celui des taxes s'y appliquant, sera effectué dans la même monnaie.
Les chèques tirés sur une banque étrangère ne seront autorisés qu'après accord préalable de la Société de Vente. Pour cela il est conseillé aux acheteurs d'obtenir, avant la vente, une lettre accréditive de leur banque pour une valeur avoisinant leur intention d'achat, qu'ils transmettront à la Société de Vente.
Le paiement en espèces est limité, taxes et frais compris, à 3 000 ? pour les particuliers français et les professionnels, à 15 000 ? pour les particuliers étrangers sur justificatifs de leur identité, de la provenance des fonds et de leur déclaration des sommes auprès de l'administration des douanes, décret n°2010 - 662 du 16 juin 2010.
Les achats volumineux adjugés qui n'auront pas été retirés le lendemain de la vente avant 10 heures en salle, seront entreposés au magasinage de l'hôtel Drouot; ils demeurent sous l'entière responsabilité de l'adjudicataire. Les frais de stockage dus par l'acquéreur devront être réglés au magasinage de l'hôtel Drouot avant enlèvement des lots et sur présentation du bordereau acquitté.Les objets de petit volume peuvent être gardés à l'étude pendant 15 jours après la vente. Au-delà, des frais de garde de 3 ? par jour et par objet
L'expédition des lots est une facilité accordée par la SVV aux clients, la SVV n'est pas responsable du transport des lots. L'envoi des lots ne se fera qu'à la demande expresse de l'adjudicataire après la vente accompagnée d'une lettre de décharge de responsabilité, et est à ses frais.
La TVA incluse dans la marge pourra être remboursée aux acheteurs non-résidents de l'union européenne après envoi à la SVV du document douanier d'exportation, exemplaire n°3, visé par les douanes, et ce dans le délai de deux mois après la vente.

ORDRES D'ACHAT
La Société de Vente et l'Expert peuvent exécuter tout ordre d'achat sans aucun frais supplémentaire, il convient d'en faire la demande par écrit,
24 heures avant la vacation, à l'aide du formulaire inclus dans le présent catalogue, dûment complété et accompagné d'un chèque, relevé d'identité bancaire ou coordonnées bancaires.
La Société de Vente agira pour le compte de l'enchérisseur, selon les instructions contenues dans le formulaire d'ordre d'achat, ceci afin d'essayer d'acheter le ou les lots au prix le plus bas possible et ne dépassant, en aucun cas, le montant maximum indiqué par l 'enchérisseur.
Enchères par téléphone; l'acheteur désireux de se faire appeler pendant la vente utlisera le formulaire selon les conditions énoncées ci-dessus.
Les ordres d'achat sont une facilité pour les clients. La Société de Vente n'est pas responsable pour avoir manqué d'exécuter un ordre par erreur, ou pour toute autre cause.

DEFAUT DE PAIEMENT
A défaut de paiement du montant de l'adjudication et des frais, une mise en demeure sera adressée à l'acquéreur par lettre recommandée avec avis de réception aux frais de l'acquéreur.
A expiration du délai de un mois après cette mise en demeure et à défaut de paiement de la somme due, il sera perçu sur l'acquéreur et pour prise en charge des frais de recouvrement un honoraire complémentaire de 10% du prix d'adjudication, avec un minimum de 250 Euros.
L'application de cette cause ne fait pas obstacle à l'allocation de dommages-intérêts et aux dépens de la procédure qui serait nécessaire, et ne préjuge pas de l'éventuelle mise en oeuvre de la procédure de folle enchère.
Folle enchère: à défaut de paiement par l'adjudicataire, après mise en demeure restée infructueuse, le bien est remis en vente à la demande du vendeur sur folle enchère de l'adjudicataire défaillant: si le vendeur ne formule pas cette demande dans un délai d'un mois à compter de l'adjudication, la vente est résolue de plein droit, sans préjudice de dommage. Intérêts dûs par l'adjudicataire défaillant.
Résultats de la vente visibles sur www.thierrydemaigret.com

ARMES ANCIENNES et SOUVENIRS HISTORIQUES, DÉCORATIONS

date de la vente
Jeudi 09 octobre 2014 à 13h45
lieu de vente
Drouot - Richelieu - Salle 1
Maigret (Thierry de)
EMail :
contact@thierrydemaigret.com
tel :
01 44 83 95 20

Afficher le texte
INFORMATIONS SUR LA VENTE
Armes anciennes et souvenirs historiques
Décorations

Expositions publiques:

Mercredi 8 octobre de 11 heures à 18 heures
Jeudi 9 octobre de 11 heures à 12 heures, seulement pour les lots de la première vacation
Vendredi 10 octobre de 11 heures à 12 heures

Téléphone pendant l'exposition: +33 (0)1 48 00 20 01

Experts :

Bernard Croissy
Tél.: +33 (0)6 07 64 29 15
bernard.croissy@wanadoo.fr

Robert-Jean Charles
Pour le lot 100

Hugues Serve-Catelin
Pour le lot 282
CONDITIONS DE VENTE
CONDITIONS DE LA VENTE

La vente se fera expressément au comptant.
Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l'état des objets mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation, une fois l'adjudication prononcée, notamment pour les restaurations d'usage et les petits accidents.
L'adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur, et aura pour obligation de remettre son nom et adresse. Il devra acquitter, en sus de l'enchère, par lot, les frais et taxes suivants: 24% (frais 20% - T.V.A. à 20%) à l'exception des adjudications de livres au taux reduit de: 21,40% (frais 20% - T.V.A. à 7%).
Dès l'adjudication prononcée, les achats sont sous l'entière responsabilité de l'adjudicataire, le magasinage et le transport de l'objet n'engagent pas la responsabilité de la Société de Vente Volontaire aux enchères publiques.
Les indications portées au catalogue engagent la responsabilité de la Société de Vente Volontaire aux enchères publiques, compte tenu des rectifications annoncées au moment de la présentation de l'objet et portées au procès verbal de la vente. Les dimensions, les poids et les estimations ne sont donnés qu'à titre indicatif. Le réentoilage, parquetage ou doublage sont considérés comme une mesure conservatoire et non comme un vice.
Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l'intégralité des sommes dues. En cas de paiement par chèque par l'adjudicataire, le transfert de propriété de l'objet n'aura lieu qu'après encaissement du chèque. Le paiement par chèque sans provision ou le défaut de paiement n'entraîne pas la responsabilité de la Société de Vente et en conséquence la délivre de l'obligation de paiement au vendeur. En cas de paiement par chèque non certifié, le retrait des objets pourra être différé jusqu'à encaissement. A défaut de paiement par chèque ou en espèces, l'objet pourra être remis en adjudication sur folle enchère, immédiatement ou à la première opportunité.
En cas de contestation, au moment de l'adjudication, c'est-à-dire s'il est établi que deux ou plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une enchère équivalente, soit à haute voix, soit par signe, et réclament en même temps cet objet après le prononcé du mot "adjugé", le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public sera admis à enchérir à nouveau.
La Société de Vente et les Experts se réservent la faculté, dans l'intérêt de la vente, de réunir ou de diviser les numéros du catalogue.

CONSEILS AUX ACHETEURS
La vente sera conduite en euros. Le règlement des objets, ainsi que celui des taxes s'y appliquant, sera effectué dans la même monnaie.
Les chèques tirés sur une banque étrangère ne seront autorisés qu'après accord préalable de la Société de Vente. Pour cela il est conseillé aux acheteurs d'obtenir, avant la vente, une lettre accréditive de leur banque pour une valeur avoisinant leur intention d'achat, qu'ils transmettront à la Société de Vente.
Le paiement en espèces est limité, taxes et frais compris, à 3 000 ? pour les particuliers français et les professionnels, à 15 000 ? pour les particuliers étrangers sur justificatifs de leur identité, de la provenance des fonds et de leur déclaration des sommes auprès de l'administration des douanes, décret n°2010 - 662 du 16 juin 2010.
Les achats volumineux adjugés qui n'auront pas été retirés le lendemain de la vente avant 10 heures en salle, seront entreposés au magasinage de l'hôtel Drouot; ils demeurent sous l'entière responsabilité de l'adjudicataire. Les frais de stockage dus par l'acquéreur devront être réglés au magasinage de l'hôtel Drouot avant enlèvement des lots et sur présentation du bordereau acquitté.Les objets de petit volume peuvent être gardés à l'étude pendant 15 jours après la vente. Au-delà, des frais de garde de 3 ? par jour et par objet
L'expédition des lots est une facilité accordée par la SVV aux clients, la SVV n'est pas responsable du transport des lots. L'envoi des lots ne se fera qu'à la demande expresse de l'adjudicataire après la vente accompagnée d'une lettre de décharge de responsabilité, et est à ses frais.
La TVA incluse dans la marge pourra être remboursée aux acheteurs non-résidents de l'union européenne après envoi à la SVV du document douanier d'exportation, exemplaire n°3, visé par les douanes, et ce dans le délai de deux mois après la vente.

ORDRES D'ACHAT
La Société de Vente et l'Expert peuvent exécuter tout ordre d'achat sans aucun frais supplémentaire, il convient d'en faire la demande par écrit,
24 heures avant la vacation, à l'aide du formulaire inclus dans le présent catalogue, dûment complété et accompagné d'un chèque, relevé d'identité bancaire ou coordonnées bancaires.
La Société de Vente agira pour le compte de l'enchérisseur, selon les instructions contenues dans le formulaire d'ordre d'achat, ceci afin d'essayer d'acheter le ou les lots au prix le plus bas possible et ne dépassant, en aucun cas, le montant maximum indiqué par l 'enchérisseur.
Enchères par téléphone; l'acheteur désireux de se faire appeler pendant la vente utlisera le formulaire selon les conditions énoncées ci-dessus.
Les ordres d'achat sont une facilité pour les clients. La Société de Vente n'est pas responsable pour avoir manqué d'exécuter un ordre par erreur, ou pour toute autre cause.

DEFAUT DE PAIEMENT
A défaut de paiement du montant de l'adjudication et des frais, une mise en demeure sera adressée à l'acquéreur par lettre recommandée avec avis de réception aux frais de l'acquéreur.
A expiration du délai de un mois après cette mise en demeure et à défaut de paiement de la somme due, il sera perçu sur l'acquéreur et pour prise en charge des frais de recouvrement un honoraire complémentaire de 10% du prix d'adjudication, avec un minimum de 250 Euros.
L'application de cette cause ne fait pas obstacle à l'allocation de dommages-intérêts et aux dépens de la procédure qui serait nécessaire, et ne préjuge pas de l'éventuelle mise en oeuvre de la procédure de folle enchère.
Folle enchère: à défaut de paiement par l'adjudicataire, après mise en demeure restée infructueuse, le bien est remis en vente à la demande du vendeur sur folle enchère de l'adjudicataire défaillant: si le vendeur ne formule pas cette demande dans un délai d'un mois à compter de l'adjudication, la vente est résolue de plein droit, sans préjudice de dommage. Intérêts dûs par l'adjudicataire défaillant.
Résultats de la vente visibles sur www.thierrydemaigret.com